Le rassemblement


Les
valeurs
écologistes
au coeur
de la Région

Dans le cadre de ces compétences et au-delà, nous entendons tout au long de notre mandant œuvrer pour des valeurs qui nous sont chères, celles pour lesquelles nous avons été élus : la défense de la biodiversité et du vivant, le rejet du productivisme et du libéralisme économique, la prise en compte de la finitude des ressources de la planète, la lutte contre le dérèglement climatique, le refus de la fausse et dangereuse solution que constitue le développement du nucléaire et d’une société hyper-technologique, la culture de paix et de non-violence, la solidarité et la justice sociale, la lutte contre le racisme et contre toutes les discriminations, le fédéralisme et la démocratie participative, un autre partage des richesses entre les générations, les peuples et les territoires…

 

Le rassemblement

Notre histoire

Le rassemblement Europe Ecologie a été initié lors des universités d’été de Toulouse en 2008, pour faire face aux urgences sociales et écologiques, par plusieurs représentants de notre mouvement : Cécile Duflot, Daniel Cohn Bendit, José Bové, Eva Joly, Noel Mamère, Jean-Paul Besset entre autres…

Les élections européennes de Juin 2009 ont scellé ce rassemblement avec succès. Forts de cette victoire, les écologistes ont reconduit cette union pour les élections régionales de Mars 2010.

Europe Ecologie c’est d’abord une équipe placée sous le signe de la diversité et des compétences de chacun. Convaincu que la différence est une richesse, notre rassemblement s’est construit avec différentes composantes qui tendent à représenter la diversité de notre société : les verts, les altermondialistes, les militants associatifs, les syndicalistes, les membres de la « Fédération Régions et Peuples Solidaires », les adhérents du Partit Occitan, des personnes issues de la société civile…

Notre avenir

Notre avenir, c’est vous. Si vous adhérez à nos idées, vous pouvez co-construire avec nous l’avenir du rassemblement. Actuellement les perspectives pour notre structure politique sont débattues partout en France. Pour participer à cette concertation qui aboutira à la fin de l’année 2010 à la structuration de l’écologie politique.

Pour en savoir plus > ICI !

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/qui-sommes-nous/le-rassemblement